FAQ - Abonnement La Tribune Toulouse

Vous trouverez ci-dessous les questions les plus fréquemment posées par les internautes ainsi que leurs réponses.


NOS OFFRES D’ABONNEMENT

Que comprend mon abonnement à la Formule 100% Numérique ?

La Formule 100% Numérique vous donne accès aux services suivants :

  • L’édition quotidienne La Tribune Toulouse : toute l’actualité économique, politique et financière locale et nationale, réservée aux abonnés, disponible au format html, en PDF et sur l’application La Tribune le quotidien & l’hebdomadaire, dès 19h00 du lundi au vendredi
  • Les 4 éditions Toulouse de La Tribune au format numérique dans votre espace abonné
  • Les suppléments et hors-série locaux : le Book Éco Occitanie et Le Startupper de Toulouse et sa région, disponibles en PDF dans votre espace abonné
  • Les services numériques exclusifs
  • Accès privilégié aux événements La Tribune Toulouse
  • L’hebdomadaire La Tribune et ses suppléments au format numérique dès le jeudi dans votre espace abonné

Que comprend mon abonnement à la Formule Intégrale ?

La Formule Intégrale vous donne accès aux services suivants :

  • L’édition quotidienne La Tribune Toulouse : toute l’actualité économique, politique et financière locale et nationale, réservée aux abonnés, disponible au format html, en PDF et sur l’application La Tribune le quotidien & l’hebdomadaire, dès 19h00 du lundi au vendredi
  • Les 4 éditions Toulouse de La Tribune au format numérique et papier, reçus au bureau ou chez vous dans l’hebdomadaire
  • L’hebdomadaire de La Tribune et ses suppléments au format numérique et papier dès le jeudi
  • Les suppléments et hors-série locaux : le Book Éco Occitanie et Le Startupper de Toulouse et sa région reçus au bureau ou chez vous à chaque parution (annuelle)
  • Les services numériques exclusifs
  • Accès privilégié aux événements La Tribune Toulouse

Quel est le tarif d'abonnement pour l'étranger ?

Si vous n’habitez pas en France Métropolitaine, vous pouvez vous abonner à notre Formule 100% numérique, sur demande à l’adresse : abonnement@latribunetoulouse.fr

Retour haut de page


QUESTIONS SUR MON ABONNEMENT

Comment puis-je modifier mon abonnement (changement d’offre, suspension, changement d’adresse définitive et temporaire, d’adresse email)?

Vous avez la possibilité de changer directement vos coordonnées dans la rubrique « Mon compte ». Pour toute autre modification de votre abonnement, veuillez contacter le Service Abonnements par email à latribunetoulouse@abomarque.fr

Que dois-je faire si je rencontre des difficultés pour m'abonner sur le site ?

Contactez le Service Abonnements par email à latribunetoulouse@abomarque.fr

Je suis abonné, que faire si je ne reçois pas le magazine La Tribune Toulouse ou l’hebdomadaire papier ?

Si vos exemplaires papier ne vous ont pas été livrés, munissez-vous de votre numéro d’abonné et contactez le Service Abonnements au 05.34.56.35.60 ou par email à latribunetoulouse@abomarque.fr

Une fois mon abonnement effectué, quand vais-je commencer à recevoir La Tribune Toulouse ?

  • Pour le numérique :
    Vous recevrez vos identifiants pour vous connecter à latribunetoulouse.fr environ 2 jours après réception de votre commande.
  • Pour l’hebdomadaire papier :
    Il vous sera livré environ une semaine après votre demande.
  • Pour l’édition Toulouse :
    Vous recevrez le numéro le plus proche de votre date d’abonnement, rythme trimestriel.

J'ai reçu une relance de réabonnement qui me semble prématurée. Pourquoi ?

Compte tenu des délais techniques de traitement des commandes de réabonnement, nous préférons vous solliciter un peu à l’avance pour éviter toute rupture qui vous priverait de vos services pour une certaine période.

Retour haut de page


PAIEMENT

Est-ce que le paiement par carte bancaire sur le site d’abonnement de La Tribune Toulouse est sécurisé ?

Sur le site d’abonnement de La Tribune Toulouse, vous avez la possibilité de payer en ligne par carte bancaire. Les cartes bancaires acceptées sont les cartes Eurocard Mastercard, les cartes Visa et les cartes bleues. Les cartes American Express ne sont pas acceptées sur www.abonnement.objectifnews.latribune.fr Le paiement en ligne est sécurisé par le module de paiement en ligne de La Banque Postale. Le serveur crypte et code toutes les informations (protocole SSL), afin de protéger vos données bancaires. Tout en haut, dans la barre d'adresse de votre navigateur, la mention du protocole https est le signe de la sécurité et confidentialité du paiement.

Quelles informations me demandera-t-on pour payer par carte bancaire ?

Pour payer votre abonnement La Tribune Toulouse, nous vous demanderons : le numéro de votre carte bancaire (n° à 16 chiffres) ; la date d’expiration ; le cryptogramme de 3 chiffres figurant au dos de votre carte dans le pavé signature.

Retour haut de page


CONNEXION ET IDENTIFICATION

Comment retrouver mon identifiant et/ou mot de passe ?

Il suffit de cliquer sur « Mot de passe oublié » dans l’espace « Se connecter » Vos identifiants vous seront alors renvoyés par email. Si vous n’avez pas reçu votre email de confirmation d’inscription, vérifiez si cet email ne se trouve pas dans vos courriers indésirables. Dans le cas contraire, vous pouvez nous contacter par email : latribunetoulouse@abomarque.fr

Que faire en cas de problème technique ?

Contactez le Service Abonnements par email à latribunetoulouse@abomarque.fr et indiquez le plus précisément possible le problème rencontré.

Que faire si je n’arrive pas à me connecter ?

Vérifiez que la casse de votre identifiant et mot de passe soit bien respectée, sinon contactez notre Service Abonnements par email à latribunetoulouse@abomarque.fr ou par téléphone au 05.34.56.35.60

Comment trouver mon numéro d’abonné ?

Plusieurs solutions :

  • Sur votre facture
  • Il figure également sur le renouvellement de commande.

Si malgré tout vous ne trouvez pas votre numéro d’abonné, contactez notre Service Abonnements par email à latribunetoulouse@abomarque.fr ou par téléphone au 05.34.56.35.60

Retour haut de page


ANCIENS NUMEROS / ACHATS AU NUMERO

Peut-on se procurer un ancien n° paru ?

Si vous avez manqué une édition parue avant le début de votre abonnement, envoyez-nous un courrier indiquant le n° du journal ou du magazine (ou la date de parution) ainsi qu’un règlement par chèque :

  • de 3€ par n° de l’hebdomadaire souhaité à l’adresse ci-dessous. Dès réception, nous vous enverrons le n° voulu.
  • De 7 € par n° du magazine Objectif News souhaité à l’adresse ci-dessous. Dès réception, nous vous enverrons le n° voulu s’il est encore disponible.

La Tribune Toulouse – 10 rue des Arts – 31 000 Toulouse

Retour haut de page


NEWSLETTERS

Que faire si je ne reçois pas ma newsletter ?

Vérifiez si elle est bien cochée sur votre compte dans votre Espace Abonné.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez adresser un e-mail à abonnement@latribunetoulouse.fr

Que faire si mon adresse email a changé ?

Vous pouvez la modifier directement dans votre Espace Abonné dans la rubrique « Mon compte ». Si vous avez des difficultés, communiquez-nous votre ancien et nouvel e-mail, ainsi que votre numéro d’abonné si possible, par email à abonnement@latribunetoulouse.fr

Comment modifier sa sélection de newsletters ?

  • Connectez-vous avec vos identifiants.
  • Allez dans l’espace abonné
  • Cliquez sur «Mes newsletters»
  • Cochez les newsletters que vous voulez désormais recevoir et décochez celles dont vous ne voulez plus

Vous pouvez également cliquer sur le lien « Se désabonner » au bas de la newsletter que vous ne souhaitez plus recevoir.

Retour haut de page


JE N’AI PAS TROUVÉ DE RÉPONSES À MES QUESTIONS

Pour toute autre question relative à votre abonnement, contactez notre Service Abonnements au 05.34.56.35.60 ou par email à latribunetoulouse@abomarque.fr.

Pour toute autre question, veuillez contacter le 05.34.31.89.49

Retour haut de page


PAIEMENT SÉCURISÉ :

BESOIN D'INFORMATIONS ?

05 34 563 560
      de 9h à 12h30 et de 14h à 18h

REJOIGNEZ NOUS SUR :


FAQ / Charte La Tribune Toulouse / Mentions légales / CGV / CGV Pro / Plan du site